votre Web TV

CAN 2021 : Au Cameroun ou encore Ailleurs ?

0 844

La Can 2019 dans des archives, tous les regards se tournent désormais vers le Cameroun ! Le pays des Lions indomptables serait-il enfin prêt pour accueillir la messe continentale du football ? Après s’être déchu de leur statut de pays-hôte de la dernière CAN, les camerounais, par un tour de passe-passe de la Confédération africaine de football (CAF), se sont vu attribuer l’édition suivante, même si les doute persistent sur leur capacité de pouvoir accueillir une compétition à 24. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Raouf Bernaoui, a sous-entendu que son pays a été sollicité par la CAF au cas où…Peut-on lire sur le site Afrik-foot.

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a déclaré l’ancien escrimeur écrit afrik-foot. « Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois.» va déclarer en substance Raouf Bernaoui.

Simple volonté d’assurer ses arrières ou réels doutes de la part de la CAF ? Toujours est-il que cette sortie médiatique risque de faire des vagues au Cameroun…Conclue nos confrères d’afrik-foot.

Seyram KUDAHE