votre Web TV

CAN / 2019 : PREMIERE QUALIFICATION DU BÉNIN POUR LE SECOND TOUR

Face à un Cameroun déjà qualifié, le Bénin n’avait besoin que d’un petit point, ce 2 juillet à Ismaïlia. Un résultat positif pour...

0 384

C’est une qualification historique puisque c’est la première fois que le Bénin franchit le cap du premier tour d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. En dépit du fait qu’ils n’ont d’ailleurs toujours pas gagné le moindre match en phase finale de la CAN, ils peuvent se targuer d’avoir été solides et solidaires, pour finir troisièmes du groupe F derrière le Ghana et le Cameroun.

Face à un Cameroun déjà qualifié, le Bénin n’avait besoin que d’un petit point, ce 2 juillet à Ismaïlia. Un résultat positif pour les Béninois qui ont eu cette chance d’être qualifiés. Du côté camerounais, on a procédé à plusieurs changements par rapport au triste match nul 0-0 face au Ghana. Cinq joueurs ont été sortis du onze de départ et ont été remplacés par de nouveaux.

« Lions Indomptables » doivent se contenter de la deuxième place du groupe F. En huitièmes de finale, ils affronteront le Nigeria, le 6 juillet à Alexandrie. Les « Ecureuils », eux, devront patienter encore un peu avant de connaître leurs adversaires.