votre Web TV

CAN 2019 : Le Nigeria passe devant le Cameroun, champion en titre

0 496

Le Nigeria a battu le Cameroun 3 buts à 2, ce samedi 6 juillet au stade d’Alexandrie.

Les deux sélections ont affiché leurs intentions dès l’entame de la rencontre où chacune d’elles a tenté de faire basculer le match à son avantage. Les Super Eagles du Nigeria ont été les premiers à trouver le chemin des filets dès la 19e minute de jeu grâce à Odilon Ighalo.

Peu avant la pause, les Lions Indomptables rétablissent la parité et prennent l’avantage au marquoir. Stéphane Bahoken (41e) a permis aux siens d’égaliser avant que Clinton N’Jié ne leur donne l’avantage trois minutes plus tard. 2-1 pour le Cameroun.

De retour des vestiaires, les joueurs nigérians passent à l’offensive pour revenir au score. Leur abnégation sera récompensée à la 63e minute de jeu avec le but égalisateur de Ighalo. L’attaquant Nigérian inscrit au passage son doublé de la soirée.

Tout comme les Camerounais, trois minutes après l’égalisation, Alex Iwobi (66e) offre le but de la victoire et celui de la qualification en quarts de finale aux hommes de Gernot Rohr. C’est la fin de parcours du champion en titre, le Cameroun, qui est éliminé de la CAN égyptienne à l’étape des 8es de finale.

Armel JOHNSON