votre Web TV

CAN 2019 : la Tunisie écarte le Ghana et joue Madagascar en quarts

En prolongations, les occasions de but sont pour le Ghana. C’est donc aux tirs au but, pour la troisième fois durant ces huitièmes de finale, que la partie s’achève. Le Ghanéen Caleb Ekuban voit le sien stoppé par...

0 1 015

Les Black Stars du Ghana ne disputeront pas les demi-finales de la compétition pour la septième fois de suite. Ils se sont arrêtés bien plus tôt que d’habitude, durant cette CAN 2019 en Egypte. Ils se sont heurtés à une sélection tunisienne qui a eu le mérite de croire en ses chances, malgré un premier tour très décevant (trois matches nuls).

L’aigle, Youssef Msakni essaie de faire des différences grâce à sa finesse technique. Le capitaine et ses coéquipiers s’appliquent à construire le jeu, mais toujours pas de concrétisation. A la 73e minute, le latéral Wajdi Kechrida, lancé par Khazri, déborde sur la droite. Il centre vers Khenissi dont la reprise à bout portant est légèrement déviée. Le cuir rebondit sur le montant gauche mais franchit la ligne, cette fois : 0-1.

Tout semble indiquer qu’on va droit vers une victoire de la Tunisie. C’est sans compter sur une énorme boulette de Rami Bedoui, quelques secondes après son entrée en jeu. Sur un coup franc, le défenseur marque contre son camp, de la tête : 1-1, à la fin du temps réglementaire plus deux minutes additionnelles.

En prolongations, les occasions de but sont pour le Ghana. C’est donc aux tirs au but, pour la troisième fois durant ces huitièmes de finale, que la partie s’achève. Le Ghanéen Caleb Ekuban voit le sien stoppé par Farouk Ben Mustapha, entré en jeu juste pour cette séance.

Armel JOHNSON