votre Web TV

CAN / 2019 : LA CÔTE D’IVOIRE, LE MAROC, L’OUGANDA ET L’EGYPTE SE QUALIFIENT POUR LES 8ème de FINALE. LA RDC GARDE ESPOIR ET LA GUINEE DANS L’ATTENTE

0 522

Le Maroc et la Côte d’Ivoire disputeront les huitièmes de finale

Les Lions de l’Atlas ont battu 1-0 les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud ce lundi au stade lors de la troisième et dernière journée du groupe D. C’est le milieu de terrain Mbark-Boussoufa qui a inscrit l’unique but de la partie à la 90e minute, permettant à son équipe de terminer à la première place du groupe.

La Côte d’Ivoire a, de son côté, validé son ticket pour les 8e de finale en dominant la Namibie sur le score de 4 buts à 1. Max-Alain Gradel, Serey Die, Wilfried Zaha et Maxwell Cornet, sont les buteurs des Eléphants tandis que l’attaquant de Cape Umoya United FC d’Afrique du sud, Joslin Kamatuka a inscrit l’unique but des Brave Warriors.

Le Maroc termine 1er du groupe D avec 9 points devant la Côte d’Ivoire (6pts) et l’Afrique du Sud (3pts) et la Namibie (0pt).

 Cranes et Pharaons, également oui pour les 8ème

La troisième journée des matches du groupe A de la première phase de Coupe d’Afrique des Nations de Football a eu lieu dimanche. Les Pharaons d’Egypte ont battu les Cranes de l’Ouganda sur un score de 2-0, validant ainsi leur ticket les 8ème de finale. Qualification aussi de l’Ouganda malgré sa défaite.

Sur des réalisations de Mohamed Salah (36e) qui a inscrit son deuxième but de la compétition, cette fois-ci sur coup franc, et d’Ahmed El-Mohammadi dans le temps additionnel de la première partie de jeu, l’Égypte a terminé ce premier tour invaincu, se plaçant en tête du groupe A avec 9 pts suivie de l’Ouganda (4pts).

La dernière journée dans le groupe B s’est disputée dimanche avec la belle victoire de Madagascar sur le Nigeria 2 buts à 0. Les Barea prennent du coup la tête du groupe avec 7 pts, suivi des Super Eagles du Nigeria, 6 pts.

Madagascar a enregistré sa deuxième victoire (la première face au Burundi 1-0) dans cette Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant 2-0 devant les Super Eagles du Nigeria peu inspirés durant cette rencontre, pour terminer leader de son groupe. Les Malgaches ont concrétisé leur domination en inscrivant un but à chaque période de jeu. Lalaina Nomenjanahary a ouvert le score dès la 14e suite à une hésitation de la défense adverse tandis que Carolus Andrea a aggravé le score à la 53e min. Par ce score, les Barea de Madagascar qui sont à leur première participation dans cette compétition achèvent de la plus belle des manières le premier tour.

La RDC garde espoir, La Guinée dans l’attente

La RD Congo a fait une mauvaise entame de compétition avec deux défaites enregistrées. s’est réveillée lors de la dernière journée en infligeant une correction aux Brave Warriors de Zimbabwe 4-0. Bolingi (4e), Cédric Bakambu grâce à un doublé, (34e et 65e) et Assombalonga, sont les buteurs. Elle s’offre une faible chance de se retrouver parmi les meilleures troisièmes équipes de la compétition pour accéder aux 8ème de finale. Elle attend son sort après une victoire face au Zimbabwe, 4-0.

La Guinée s’est offerte un succès 2-0 face au Burundi, éliminé avec 0 pt, alors que le Le   , grâce au doublé de Mohamed Yattara (25e et 52e) sort vainqueur de sa confrontation face au Burundi 2-0, et devrait espérer une qualification pour le second tour avec ses quatre points enregistrés. Avec ce succès face au Burundi, éliminé avec 0 point, Syli national peut se qualifier en faisant partie des meilleurs troisièmes.