votre Web TV

CAN 2019 : la Côte d’ivoire bat le Mali et retrouve l’Algérie en quarts

0 1 125

Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont fait preuve de réalisme au cours de cette confrontation face aux aigles du Mali, perdus par un manque d’efficacité en attaque. Les Aigles ont été donc éliminés en huitièmes de finale par un score de 1 but à zéro ce 08 juillet 2019.Ils peuvent nourrir de grands regrets mais les Éléphants, eux, peuvent s’estimer heureux avant de défier l’Algérie en quarts de finale.

Dans cette rencontre, le Mali avait pourtant très tôt eu les moyens de faire la course devant. Mais dès la 11e minute, Moussa Marega, bien lancé dans la surface, choisit l’option collective au lieu de prendre sa chance face à Sylvain Gbohouo.

Plus à l’aise techniquement, les Aigles prennent petit à petit le bon bout de la rencontre. Mais les champions d’Afrique 2015 sont même affligeants par moments dans leurs tentatives de sortie de balle qui se transforment en dégagement en catastrophe.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens, par l’entremise de Jonathan Kodja rate tout simplement la balle de match à la 67e minute ! Les Aigles ont eu chaud. Ce n’est que partie remise. Wilfried Zaha, lui ne rate pas l’occasion de mettre son équipe devant en profitant d’une erreur de Youssouf Koné. Il bat Djigui Diarra derrière (75e). Un but contre le cours du jeu qui sonne comme le hold-up parfait pour les Éléphants.

Armel JOHNSON