votre Web TV

BENIN : L’EX-PRESIDENT BONI YAYI QUITTE LE PAYS POUR DES RAISONS DE SANTE

0 372

Assiégé pendant plus d’un mois, l’ex Président béninois Boni Yayi, a quitté le pays pour des raisons médicales, affirment des sources proches de son parti politique. Son Etat de santé s’est considérablement dégradé  » a déclaré Nourénou Atchadé, le porte-parole des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Selon ses proches, l’ex dirigeant s’est rendu à Lomé, mais la capitale togolaise pourrait ne pas être sa destination finale. Son départ intervient après de nombreuses semaines de tension avec le chef de l’Etat actuel Patrice Talon. La police républicaine avait annoncé la fin du siège aux alentours de la résidence de M. Yayi au terme de négociations entre le Président Talon et les chefs traditionnels de Savè et de Tchaourou, ville d’origine de l’ex dirigeant. Des violences dans ces deux localités avaient fait au moins deux morts et des dizaines de blessés parmi les forces de l’ordre.

Pour protester contre l’exclusion des partis politiques, l’ex Président Boni Yayi avait appelé les électeurs à boycotter les législatives du 28 Avril 2019. Selon le bilan officiel, au moins quatre personnes ont été tuées dans les violences post-électorales le 1er et 02 Mai.